vendredi 27 juin 2014

Syndrome de la maman Lambda

Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, je suis atteinte du syndrome de la maman Lambda.

C'est à dire que quand le panaris de Dragon1 de pas jo-jo devient moche puis vraiment moche malgré mes soins dévoués et que je me résigne à lui faire une ordonnance d'antibio, je suis incapable de le dire à la pharmacienne.
A la place, je réponds sagement à toutes ses questions ("oui, je connais", "non, il n'a pas d'allergie"), je hoche doucement la tête quand elle me détaille sur la boite le 3-fois-par-jour-avec-la-pipette, et je dis poliment "Merci madame" en repartant...
J'ai jamais été fichue de claquer ma carte de médecin sur le comptoir en hurlant à la cantonade "Vous me mettrez deux flacons de Machin !" (il parait qu'on peut le faire, hein, que même sans le sésame magique du petit papier tamponné ça marche... J'ai jamais vérifié, je sais pas...)

Pour ma défense, à ce jour, seulement deux personnes ont tiqué que le nom du docteur et le nom de la Carte Vitale était identiques (et là, oui, j'ai rougi un peu et avoué que j'étais médecin)

Je ne sais pas pourquoi au juste. C'est pas une honte, je fais rien de mal. Je ne pense pas abuser d'un système où la seule chose que je gagne c'est ne pas avoir à prendre rendez-vous. Juste, je veux pas me démarquer.

Et puis c'est assez marrant des fois, je me souviens avec émotion de mon premier bain en maternité, où l'élève auxiliaire m'expliquait avec grand sérieux des tas de choses que je savais déjà sur les bébés, mais que quelqu'un prenne le temps de le faire pour moi, ça m'avait curieusement touchée.

Des fois je me demande si je suis pas un peu cruche, de jouer comme ça à la maman Lambda...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire