A dire vrai, j'ai déjà commencé il y a quelques années de cela, mais les deux-trois billets écrits alors se sont vite arrêtés, faute de temps, surtout. Puis j'ai découvert Twitter, et tout un tas d'excellents blogs tenus par des médecins, et je me suis dit "Pourquoi pas ?"
Pour brosser un tableau rapide, voilà bientôt douze ans que j'ai quitté les bancs de la fac, 7 ans que je suis diplômée, 7 ans que j'exerce dans un hôpital dit "périphérique", ni petit ni vraiment grand. Je ne suis pas dans ma région d'origine, ni dans celle où j'ai passé mon internat, j'ai atterri un peu par hasard dans ce que les instances actuelles appelleraient "un désert médical".
Je suis pédiatre, je m'occupe des enfants des autres, option "petits bébés" (néonat, quoi).
A la maison, j'ai un homme qui ronchonne pour tous les soirs et les week-ends où je ne suis pas là et où il se retrouve seul avec nos deux petits monstres de 3 ans et 18 mois.
Je suis gentille, facilement naïve, souvent bonne poire, bref un peu blonde. Dans la vie, il y a des trucs qui me plaisent, mais comme je n'ai pas de temps à y consacrer, je ne vois pas l'utilité d'en parler. Voilà déjà pour planter le décor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire