samedi 6 avril 2013

Le casse-tête...

Travailler en pédiatrie, c'est aussi parfois voir au bout du couloir des urgences arriver deux policiers poussant une chaise roulante avec un ado dedans, et se dire "Génial, une réquis'..." *
Constater que le dit ado est agité et penser "... et en plus il est bourré..." et puis de plus près réaliser qu'on a tout faux.

Travailler aux urgences pédiatriques, c'est parfois recevoir deux policiers perplexes qui accompagnent un jeune adulte fortement autiste qu'on a retrouvé dans un bus sans papiers sur lui et dont personne ne semble avoir signalé la disparition.

C'est passer de multiples coups de fils, ne voir aucun autre patient pendant une heure pour tenter de trouver une réponse à l'épineuse question "Que fait-on de lui ?"
C'est malgré tout s'assurer qu'à 21h on donne à boire et à manger à ce jeune homme qui déambule dans le couloir, ouvre les portes, déchiquète les magazines et refuse obstinément de se départir de la doudoune dont l'étiquette a pu fournir un semblant d'identité.
C'est finalement retenir la moins mauvaise solution, en restant insatisfait d'une prise en charge globalement pas top.

C'est réaliser qu'au final pas moins de six personnes se sont penchées sur le casse-tête de cette patate chaude qui d'habitude brûle tranquillement les doigts de sa famille...

*réquis' = réquisition. Lorsque les forcent de l'ordre envisagent une garde à vue, ils doivent obtenir d'un médecin un certificat de non contre-indication. Si l'individu concerné est mineur, chez nous en tous cas, ils réquisitionnent le pédiatre des urgences pour ce faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire