mardi 26 août 2014

Paie tes vacances !

Pour la première fois depuis que je suis externe je crois, cet été j'ai réussi à prendre 4 semaines de vacances consécutives. Quatre semaines !
Pour la première fois depuis bien longtemps, du temps pour ne rien faire ou pas grand-chose, ne pas courir toujours, découvrir ses enfants... Quel bien fou ça m'a fait !

Le revers de la médaille, c'est que le retour se paie cher. "Rien ne se perd, rien ne se crée..." c'est valable pour les gardes aussi : si y en a pas pendant 4 semaines, ben y en aura 4 fois plus les 4 semaines suivantes... Jours pairs, jours impairs, ça devient facile à se rappeler. Ah tiens y a même un jour où je suis seule au lieu de 4 habituellement.

Heureusement que la pédiatrie est un spécialité saisonnière et que les urgences restent calmes (même si la maternité déborde), mais même comme ça, il parait bien loin le bénéfice des vacances...

Le plus rigolo dans l'histoire, c'est qu'avec toutes les plages additionnelles que j'accumule (c'est à dire les heures sup en plus des 48h hebdomadaires - oui, un médecin ça bosse de base 13h de plus qu'un quidam moyen, c'est comme ça), ben j'aurais de quoi en reprendre plein, des vacances... Enfin... Si je pouvais quoi.